Combien de km dure une batterie de vélo électrique?

Combien de km dure une batterie de vélo électrique?

Combien de km dure une batterie de vélo électrique? C'est probablement la question la plus fréquemment posée sur les vélos électriques. Le nombre de kilomètres que votre vélo électrique peut parcourir est déterminé par la batterie de votre vélo. Il s'agit de la quantité d'énergie que la batterie peut stocker. La performance d'une batterie est exprimée en quantité de watts par heure. Il existe de nombreuses batteries différentes disponibles avec différents watts de puissance. Si vous avez une batterie de 400 watts, vous pouvez fournir 400 watts pendant une heure ou 2 heures pour 200 watts. Le chemin parcouru avec cela dépend d'autres facteurs.

Gamme batterie vélo électrique

Avec 100 watts, vous pouvez parcourir environ 12 à 14 kilomètres. Cela est ressorti d'un test de Testkees (Fietsersbond). Dans cet essai, l'autonomie du vélo électrique a été mesurée. Quatorze vélos électriques ont été testés en déchargeant complètement les batteries sur un parcours donné. Sur ce parcours, les testeurs ont été autorisés à faire du vélo avec un effort modéré à 25 kilomètres par heure. Il faisait 7 degrés et il y avait une force de vent 4, sur le parcours du viaduc. Le résultat est que vous pouvez parcourir en moyenne 12 à 14 km par batterie de 100 watts. Vous iriez bien sûr plus loin si vous utilisiez moins le moteur, cela équivaudrait à environ 20 km pour 100 watts.

Non seulement la batterie détermine la distance

Maintenant que vous savez que vous atteignez une moyenne de 12 à 14 km par 100 watts, vous pouvez calculer la portée de la batterie de votre vélo électrique. Un vélo électrique avec une batterie de 200 watts atteint ainsi environ 25 km avec un soutien considérable du moteur. Si vous utilisez moins le moteur de support, vous atteindrez 40 km. Combien de km dure une batterie de vélo électrique? Cela dépend en grande partie de la batterie. Mais bien sûr, l’autonomie dépend également d'autres facteurs. Combien de vent y a-t-il? Quel temps fait-il? Quelle est la température? Les pneus sont-ils bien gonflés? Surtout pendant les mois d'hiver, l’autonomie peut être beaucoup plus basse. Une batterie ne résiste pas au froid. Les conditions météorologiques sont souvent plus lourdes, vous avez donc besoin de plus de soutien du moteur.

Lire aussi:
  1. Comment prolonger la durée de vie de la batterie de mon vélo?

    Comment prolonger la durée de vie de la batterie de mon vélo?

    Voir plus
  2. Protégez votre batterie de vélo électrique contre la chaleur !

    Protégez votre batterie de vélo électrique contre la chaleur !

    Voir plus
  3. Quand dois-je remplacer la batterie de mon vélo électrique?

    Quand dois-je remplacer la batterie de mon vélo électrique?

    Voir plus